LE COLPORTEUR DES SCIENCES

Par admin clg-efaure-valdahon, publié le vendredi 28 avril 2023 14:03 - Mis à jour le vendredi 28 avril 2023 14:03
IMG_20230425_145026.jpg
Intervention du Pavillon des Sciences de Montbéliard pour toutes les classes de 6ème

Le Pavillon des Sciences de Montbéliard, par le biais du colporteur des sciences, est intervenu auprès de toutes les classes de 6° sur le thème « Tout est énergie ».

Chaque classe a bénéficié d’une intervention d’1h30 en salle polyvalente.

Après un échange avec les élèves sur leurs prérequis (barrages hydrauliques, éoliennes, centrales nucléaires etc.), les élèves (re)découvrent les différentes formes d'énergies grâce à la démonstration d'une machine à vapeur miniature. Afin de réutiliser leurs connaissances, les élèves ont ensuite pu manipuler le matériel et tester différentes expériences. Ils étaient tous ravis !