Classe Défense et Sécurité Globale

Par admin clg-efaure-valdahon, publié le vendredi 2 juin 2023 13:47 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 13:47
20230601_134841.jpg
La mission d'assistance au Liban

Dans le cadre de la Classe Défense et Sécurité Globale, les élèves ont reçu jeudi 1er juin le lieutenant Tanguy et le caporal pour parler de l'action du 13ème Régiment du Génie au Liban suite à l'explosion sur le port de Beyrouth le 4 août 2020.

Les élèves ont pu aborder le rôle de la FINUL et de l'ONU, l'opération DAMAN et parfaire leurs connaissances en histoire-géographie. Ils ont découvert l'explosion et ses conséquences en termes de dégâts, crise humanitaire et instabilité politique ; mais aussi la réaction internationale et les actions de secours menées par le 13ème Régiment du Génie.

Un moment fort apprécié des élèves qui ont nourri les échanges de nombreuses questions pertinentes.