PROJET JEUNES EN LIBRAIRIE

Par admin clg-efaure-valdahon, publié le vendredi 28 avril 2023 14:11 - Mis à jour le vendredi 28 avril 2023 14:11
image 4.jpg
Partenariat entre la librairie Graine de livres de Valdahon et la classe de 3ème 3

Le projet Jeunes en librairie est financé par la Région Bourgogne Franche-Comté et permet à chaque élève de la classe de recevoir un bon d'achat de 30€.

Ce projet est mené en partenariat avec la librairie Graine de livres à Valdahon. Cela permet de travailler sur les métiers du livre, la chaîne du livre et ses acteurs, l'objet livre et la lecture plaisir. Ce projet, riche et complet, permet de travailler le parcours avenir et le parcours d'éducation artistique et culturelle.

Après plusieurs séances de préparation avec le professeur de lettres Mme STENTA et le professeur documentaliste Mme ZACCARDELLI, les élèves de 3ème 3 sont allés découvrir la librairie jeudi 27 avril. Ils pourront ensuite commander leurs livres.