Fonctionnement de l'AS

Par admin clg-efaure-valdahon2, publié le mercredi 12 juin 2024 20:19 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2024 09:15

Qu’est-ce que L’AS (Association Sportive) au collège Edgar Faure ?

L’AS du collège Edgar Faure est une association de type loi 1901, qui propose à tous les élèves, quel que soit leur niveau sportif, de pratiquer une ou plusieurs activités sportives (handball, basket, badminton, athlétisme…) toute l’année pendant, le mercredi après-midi.

Sur ce créneau, les élèves pratiquent diverses activités sportives et peuvent participer à des compétitions à différents niveaux, en fonction des performances et des résultats (district, département, académie, national).

Les objectifs poursuivis sont les suivants :

- Permettre à un maximum d’élèves d’accéder à des pratiques sportives, artistiques et à la vie associative.

- Participer aux championnats organisés par l’UNSS (au niveau départemental, régional et national).

- Pratiquer des activités de loisirs.

- Former des élèves en tant que Jeunes Officiels (arbitres).

Toutes ces activités sont encadrées par les professeurs d’EPS du collège. La participation à ces différentes activités nécessite une inscription à l’Association Sportive du collège.

Le prix de la licence est de 15€ pour l’année scolaire et le certificat médical n’est plus obligatoire.

Les élèves peuvent consulter le lundi le programme de l'Association Sportive et s'inscrire aux différentes activités proposées. Ils doivent obligatoirement s'inscrire auprès des professeurs d'EPS, responsables des activités.

Les élèves ont la possibilité de manger à la cantine scolaire le mercredi midi, avant de participer aux activités de l'AS (voir inscriptions auprès du service de l'intendance).